Accueil >>Les activités >>Les associations >>Les Anciens Combattants de Bulle

L'Amicale des Anciens Combattants de Bulle

Cette année, la cérémonie du 11 novembre s’est déroulée au monument aux morts avec le regroupement des villages de Bannans, Bonnevaux, Bouverans, Bulle et La Rivière Drugeon.

Il était nécessaire d’unir ces 5 communes car les effectifs des anciens combattants diminuent chaque année (il reste 7 adhérents pour notre commune) et notre devoir est d’honorer la mémoire des braves tombés au champ d’honneur, de contribuer à la dignité des obsèques de chacun de ses membres.

Cette cérémonie a été marquée par le centenaire de la grande guerre devant une assistance très nombreuse et recueillie.

Poèmes et témoignages récités par les enfants des écoles, lettre émouvante d’un poilu de Bouverans à sa jeune femme lue par un conseiller du même âge ont donné une émotion particulière à cette cérémonie. Sans oublier le lâcher de colombe par les enfants avec le carillon des cloches de l’église, les sonneries d’usage (la Marseillaise et la Madelon) par le sapeur Théo.

Au nom de tous les anciens combattants, je remercie sincèrement toutes les personnes qui ont participé à la réussite de cette belle manifestation.

Après le repas traditionnel, j’ai eu l’honneur, avec Monsieur le Maire, de remettre la croix du Djebel à notre ami Pierre BOUTHER, rappelé sous les drapeaux lors de la guerre d’Algérie en mai 1956. Pierrot a désiré, de plus, assurer le secrétariat et la trésorerie de notre association, travail qu’il a effectué avec rigueur et transparence pendant 44 ans. Nous lui devons un grand merci.

Le bureau du comité se compose ainsi :

Président : PONTARLIER Roger

Vice-président : DROGREY Marcel