Accueil >>Les activités >>Les associations >>L'Amicale pétanque Bulle-Bannans

L'Amicale Pétanque Bulle-Bannans

Les boules...

Faute d'espace couvert, la saison 2019 n'a pu commencer qu'à la mi-mai. Aucun changement notable n'est à signaler par rapport à l'année 2018.

Le début de saison a démarré réellement avec l'Assemblée Générale le jeudi 23 mai. La quasi-totalité des adhérents, pouvant se déplacer ce jour-là,  était présente ainsi qu'une représentation des municipalités de Bulle et de Bannans fortement appréciée par les participants. Le repas traditionnel d'ouverture de saison a rassasié tout le monde.

Le tarot du mois de février, organisé par Bannans a connu sa fréquentation habituelle. La question du maintien de l'organisation d'un tarot chaque année est posée. Elle est reconduite 

à Bulle le 16 février 2020.

Les entraînements des mardis et vendredis à Bulle sont maintenus et attirent ses joueurs habituels.

Les rencontres interclubs du jeudi entre Bulle et La Rivière Drugeon du 13 juin au 12 septembre a connu une participation de 442 joueurs (229 à Bulle et 213 à La Rivière Drugeon) qui ont disputé au total 1768 parties. La remise des prix aux dix premiers joueurs classés suivi du repas de clôture a eu lieu à Bulle le 19 septembre.

La rencontre entre adhérents uniquement à jour de cotisation et qui remplace le challenge Peugeot abandonné en 2017 en raison du manque de convivialité  s'est tenue le vendredi 20 septembre. Après l'accueil et un bon repas, 4 parties de boules ont été disputées. De magnifiques lots ont été remis aux mieux classés et tous les participants ont été récompensés par le Garage Peugeot de la localité.  A l'issue de la remise des prix, à nouveau,  un repas a clôturé cette journée empreinte de sympathie et d'échanges chaleureux. A la demande générale des adhérents, l'inscription à cette journée est passée à 10 € au lieu de 8 € en 2018.

Une convention établie par la Municipalité de Bulle réglemente la gestion et le fonctionnement des vestiaires et de la salle de convivialité entre L'Amicale et Drugeon Sport.

Au nom de l'Amicale, nos remerciements s'adressent à la Municipalité qui nous permet de pratiquer ce sport de détente et de loisir, à notre niveau, ainsi qu'au garage Peugeot de Bulle qui nous soutient par son sponsoring ainsi qu'à toutes les bonnes volontés qui participent au bon fonctionnement et au développement de notre Amicale.

Le Président

 

J.Cattet