Accueil >>LES ACTIVITES >>LES ASSOCIATIONS >>Drugeon Sports

DRUGEONS SPORTS 2021

Que dire de la saison dernière, très rapidement raccourcie par cette épidémie toujours d’actualité…
La saison 2019/2020 a vécu une fin difficile, puisque nous n’avons pas eu le temps de reprendre notre activité au mois de mars avant que le premier confinement ne survienne.
Nous n’avons donc pratiqué le football qu’une seule demi-saison, marquée par la montée de notre équipe première masculine en troisième division. L’équipe deux reste quant à elle en quatrième division.
En ce qui concerne les seniors féminins, de grands changements ont eu lieu cet été, avec l’intégration de notre équipe féminine dans le groupement de l’Arche, groupement déjà actif chez les jeunes.
Pour rappel, ce groupement regroupe les clubs de l’Arlier, la Rochette, CS Chaffois et Drugeon Sports.
Ce nouveau groupement féminin nous a permis d’intégrer de nouvelles recrues et de former une deuxième équipes féminine senior à l’intérieur de l’Arche. Ces deux équipes réalisent d’ailleurs un début de saison plus que satisfaisant puisqu’elles sont respectivement premières de leur groupe.
Grâce à ce changement, nos jeunes filles présentent dans le groupement peuvent évoluer sous ces couleurs jusqu’au niveau de senior, ce qui est encore très rare dans les clubs et groupement voisins. Les jeunes quant à eux continuent leur progression au sein de notre groupement.
Prochainement, un terrain d’entraînement éclairé en sable sera aménagé derrière le bâtiment déjà implanté.
En ce qui concerne nos finances, vous vous doutez que cette année est difficile, malgré une aide assez maigre apportée par nos délégations du football. Le club compte sur vous lors de la reprise des activités et des manifestations pour rattraper ce retard de recettes !
Si vous êtes intéressés pour nous rejoindre, autant au niveau footballistique que concernant l’organisation du club, n’hésitez pas à contacter BAUDIN Elodie, présidente au 06.81.79.51.86 ou POURCHET Gregory, vice-président au 06.43.59.71.87.
On espère également pouvoir reprendre très rapidement le football en ce début d’année 2021.
Aucune date de manifestation n’a encore été décidée, nous attendons la fin de cet épisode de COVID avant de les fixer.

Drugeon Sports

Site internet : Ouvre un lien externe dans une nouvelle fenêtredrugeonsports.fr

E-mail : Ouvre une fenêtre pour la rédaction d'un maildrugeonsports.foot@hotmail.fr

Et la lumière fut !

Sans conteste 2019 marquera une étape importante dans la vie du club de Drugeon Sports, avec l’électrification du stade Raymond Pourny. 

Grâce aux efforts des deux communes de Bulle et Bannans, que nous remercions chaleureusement, notre stade peut accueillir des rencontres officielles en nocturne. Non seulement le stade mais le terrain stabilisé attenant est lui aussi éclairé, en l’attente en 2020 de l’aménagement de la partie arrière des vestiaires. Ainsi grâce au bénévolat des joueurs et des dirigeants, un local jouxtant les vestiaires a été édifié, et les installations d’une manière générale sont devenues opérationnelles.

Pour 2020 nous prévoyons la pose de panneaux totalement remodifiés tout autour du stade avec la participation de sponsors fidèles qui nous soutiennent.

Sont prévus également des petits travaux d’aménagement au siège pour rendre la salle et la cuisine encore plus fonctionnelles.

Photos : l’électrification du stade : des travaux périlleux

Le club :Le club toujours présidé par Elodie Baudin compte aujourd’hui 118 licenciés dont 20 dirigeants. Il existe deux équipes seniors qui évoluent en 4ème division ; leurs résultats sont totalement opposés puisque l’équipe A occupe la tête de son groupe et l’équipe B ferme la marche du sien.

A noter l’arrivée d’un nouvel entraîneur : Arnaud Coureau

L’équipe féminine coachée par Benoît Martinez réalise une première partie de la saison très satisfaisante : elle mérite votre soutien au bord du terrain.

Photo : l'équipe féminine

Enfin, les jeunes évoluent avec bonheur au sein de l’ARCHE en entente avec les clubs voisins de l’Arlier, Chaffois et La Rochette. Les débutants et U9 évoluent sous la houlette de Claude André ; grâce à lui ils découvrent les rudiments du football et surtout la notion de règles au sein d’une équipe.

Par ailleurs L’ARCHE regroupe des U11, U13, U15 et 1 équipe féminine U 16.

Stages d’été : Environ 70 jeunes ont participé 15 jours aux stages d’été Marti foot. C’est devenu un moment incontournable durant les vacances et malgré la chaleur de cet été, les jeunes ont fait preuve d’une superbe motivation.

Photo : le stage Martifoot

Le bureau 

Présidente : BAUDIN Elodie

Vices présidents : POURCHET Grégory et PASTEUR Joël

Trésorière : MARTINEZ Loraine

Secrétaire : BAUDIN Mathieu

Correspondante : GARNIER BORGES Isabelle

Informations diverses

La salle du siège peut être louée pour organiser une manifestation amicale ou familiale au prix de 70 € l'été et 100 € l'hiver.

Tel : GARNIER BORGES Isabelle au 06 87 55 78 72

Les manifestations en 2020

Tournoi de belote à Bannans le vendredi 6 mars

Tournoi de FIFA à Bannans le samedi 7 mars

Loto à Chaffois le vendredi 17 avril

Tournoi du souvenir le samedi 11 juillet

Stage Martifoot les 2ème et 3ème semaines de juillet (se renseigner auprès de Benoît MARTINEZ pour avoir les dates exactes)

Pétanque le samedi 8 août

Tarot le 18 décembre 2020 à Bulle