Accueil >>À votre service >>Service à la personne >>Notre ADMR Frasne

L’ADMR est le premier réseau de services à domicile sur le département. Créé en 1945, il fédère aujourd’hui 36 associations locales réparties sur le Doubs. A l’origine principalement organisée  en zone rurale et au service des familles, l’ADMR a su évoluer et diversifier ses services pour répondre aux besoins de l’ensemble de la population.

 

 

 

L’ADMR Créative

Depuis son origine, l’ADMR a toujours accompagné, voire anticipé les évolutions et les demandes de la société afin d’imaginer et de professionnaliser des services à domicile pour tous ceux qui veulent vivre chez eux dans de bonnes conditions et le plus longtemps possible. De la naissance à la fin de vie, du malade au bien portant, l’ADMR propose à tous un service sur mesure.

L’ADMR Militante

La mission de l’ADMR s’appuie sur des valeurs fortes : respect de la personne, esprit d’entraide, volonté d’être présent au plus près des personnes pour mieux répondre à leurs attentes. Deux éléments majeurs caractérisent le service offert par l’ADMR : l’implication au quotidien des bénévoles aux côtés des salariés et la proximité grâce à un réseau dense d’associations dont la base est communale ou cantonale. L’ADMR de Frasne est à la recherche de bénévoles pour compléter l’équipe actuelle. Si vous avez du temps à consacrer aux autres, si l’entraide et le partage sont des notions qui vous animent, si vous souhaitez favoriser le maintien à domicile dans votre commune, rejoignez une équipe sympathique et impliquée !

L’ADMR au quotidien

L’ADMR intervient sur votre commune 7 jours sur 7,  auprès de tous les publics : célibataires, familles, jeunes retraités, personnes âgées, personnes handicapées, personnes malades, dans le but d’améliorer la qualité de vie ou d’aider à faire face à des difficultés liées à l’âge, au handicap ou à la maladie.
Que ce soit pour les personnes en perte d’autonomie, pour une maman qui connaît une grossesse difficile, pour aider de jeunes parents débordés lors d’une retour de maternité ou pour mieux concilier vie professionnelle et vie familiale, l’ADMR propose un bouquet de services :

  • repassage et ménage ;
  • entretien du cadre de vie ;
  • garde des enfants à domicile
  • portage de repas ;
  • téléassistance FILIEN ;
  • courses, l’accompagnement et le transport ;
  • garde à domicile de jour et de nuit ;
  • aide à la toilette ; au lever, au coucher
  • services de petit bricolage et de jardinage …

 

L’ADMR, créateur d’emplois

L’ADMR de Frasne est présidée par Colette GIRARD et emploie actuellement 25 salariées ;  l’équipe se composant également d’une douzaine de bénévoles.
L'ADMR met en place des démarches de tutorat : les nouveaux salariés sont accompagnés, pendant leur période d’essai, par des salariés plus expérimentés. Tout au long de leur carrière professionnelle, les salariés peuvent également accéder à des formations.

CONTACT

Titulaire des agréments qualité délivrés par l’Etat et autorisée par le Conseil Général du Doubs, l’association peut intervenir auprès de tous les publics. Vous pouvez dans certains cas bénéficier d’aides financières ainsi que de réduction ou crédits d’impôts selon la réglementation en vigueur. Venez rencontrer Maryse CUENOT, secrétaire de l’association, qui vous accueille les  mardi, mercredi et vendredi  de 10 h à 12 h 30. Le jeudi, accueil téléphonique. En dehors de ces horaires d'ouverture, vous pouvez contacter la présidente au 06.80.87.34.98

Bureau des services ADMR                 3 rue de la Gare – 25560 FRASNE             Tél. 03.81.89.87.68

Courriel : admrfrasne@fede25.admr.org
La Présidente                   Mme Colette GIRARD