Accueil >>À votre service >>Service à la personne >>Assistantes maternelles et relais petit enfance

ASSISTANTES MATERNELLES et RELAIS PETITE ENFANCE

Le Relais Petite Enfance de Pontarlier est un lieu d'information à destination des familles et des professionnelles (assistantes maternelles) sur l'ensemble des modes d'accueils, individuels et collectifs.

Il intervient sur 6 Communauté de communes, soit 80 communes dans le Haut-Doubs. Depuis 2005, la Communauté de communes Frasne-Drugeon participe au financement de ce service qui permet de bénéficier de permanences à Frasne deux fois par mois ainsi que de se procurer une liste actualisée des assistantes maternelles sur le secteur.

MISSIONS :

·       Accompagnement : relations parent employeur / assistante maternelle, aide à l'élaboration du projet d'accueil et du contrat de travail.

·       Professionnalisation : temps d'animation, ateliers nounous, groupes de réflexion

·       Information : mise à jour et communication des listes des modes de gardes et des assistantes maternelles agréées.

·       Observation : dynamique territoriale et développement de services adaptés aux besoins des familles.

Les actions du Relais Petite Enfance sur le secteur Frasne-Drugeon sont diverses et ont évolué ces dernières années, afin de répondre au mieux aux besoins sur le territoire.

Retrouvez les informations (convention, modèle de calendrier, contrats), formulaires et numéros de l’Infos Relais (lettre d’infos du Relais Petite Enfance sur le site (lien hyper texte : Ouvre un lien externe dans une nouvelle fenêtrehttp://www.ville-pontarlier.fr/vie_quotidienne_et_demarches/actions_sociale/petite_enfance.phpOuvre un lien externe dans une nouvelle fenêtre)

Permanences téléphoniques :

Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 16h au 03.81.46.94.49. (Prise de RDV personnalisé possible)

Permanences d'information :

Vous êtes parents, employeur ou assistante maternelle, une animatrice se tient à votre disposition pour répondre à vos questions et vous aider dans vos démarches administratives.

Des permanences d'information sont proposées 2 fois par mois dans les locaux de la mairie de Frasne, les lundis de 14h30 à 16h30.

Ouvre un lien externe dans une nouvelle fenêtreOuvre un lien interne dans la fenêtre courante Consulter les dates des permanences 2015

Ateliers nounous :

Depuis janvier 2014, des ateliers nounous sont proposés 1 fois par mois aux assistantes maternelles désireuses de partager des idées et d'apprendre à fabriquer de jeux. Ces ateliers se déroulent à la médiathèque intercommunale Frasne-Drugeon, ils sont gratuits mais l'inscription est indispensable.

Ouvre un lien interne dans une nouvelle fenêtre Consulter les dates des ateliers 2015